Un Flo de bonnes choses

Pizza bianca aux crevettes

Quand on habite comme moi dans une région éloignée de toutes côtes, pas facile d’avoir des produits de la mer à tout moment et extra frais (à moins d’être restaurateur) ! Mais aussi quand vous avez des journées de travail bien remplies, difficile de se fournir rapidement … Alors l’élément surgelé est notre ami ! Et de qualité s’il vous plaît, pas question de choisir n’importe quoi 😉

J’ai donc pu goûter et tester les produits de la marque Escal. C’est une entreprise d’Alsace qui plus est, et qui propose des produits sélectionnés pour leur qualité, qui sont contrôlés et sont obtenus dans un souci constant de préservation des ressources naturelles.

Ces crevettes proposées par Escal ont le label ASC : késako ? ASC est un label international pour le poisson responsable issu de l’aquaculture. Il indique que le poisson est élevé dans un milieu naturel préservé, que l’alimentation des crevettes est saine et que les populations locales sont respectées.

Ces crevettes sont vraiment délicieuses, elles sont de plus décortiquées, se décongèlent très aisément et sans trop de temps – encore plus de raisons de les cuisiner !

Pourquoi pas en pizza, simplement, pour les sublimer !

Pizza bianca aux crevettes Escal

pour une pizza moyenne (2 personnes)

  • 200 g de ricotta
  • 100 g de mozzarella
  • 1 branche de basilic
  • 1 poignée de roquette fraîche
  • Sel et poivre
  • 170 g de crevettes décortiquées crues Escal (1/2 paquet) ou un paquet entier pour les plus gourmands !
  • 1 cuillère à soupe de pesto ou pistou
  • 1 cuillère à café de câpres égouttées
  • pour la pâte à pizza : 150 g de farine – Une belle pincée de sel – 10 cl d’eau à température ambiante – 1 cuillère à soupe d’huile d’olive – 10 g de levure fraîche

Réalisez la pâte à pizza : dans un saladier verser la farine, et le sel. Réserver. Délayez la levure fraîche dans un peu de l’eau de la recette, puis verser le tout (levure et eau) dans le saladier. Pétrir vigoureusement pendant 10 minutes, ajouter l’huile d’olive puis poursuivre le pétrissage encore 5 minutes jusqu’à ce que la pâte forme une boule, fariner légèrement si besoin. Couvrir et laisser lever dans un endroit tiède pendant 1h30.

Plonger les crevettes encore congelées dans un grand bol d’eau à température ambiante pendant 5 mn, et renouvelez l’opération deux fois.Bien égoutter et réserver.

Une fois la pâte bien levée, dégazez-la puis l’étaler délicatement à l’aide de vos mains jusqu’à obtenir un beau rond de pâte de la taille d’une pizza. La pâte doit être assez fine (0,5 cm). La déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Mélanger la ricotta avec une pincée de sel et de poivre. Etaler cette préparation sur la pâte.Ajouter la mozzarella en morceaux.

Déposer les crevettes puis enfourner à four préchauffé à 200°C pendant 20 à 25 minutes.

A la sortie du four ajouter le pesto, la roquette, les câpres, le basilic ciselé et servir.

Article rédigé en partenariat avec Escal

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *