-article sponsorisé-
Durant les repas de fêtes il n’y a rien de pire que de surmanger … et de passer la semaine à digérer ! Alors qu’il est tellement plus agréable de distiller ça à chaque repas, vous ne trouvez pas ?
Ici une entrée (ou un plat léger !) parfaite : des légumes, du bouillon, de divines Fleischschnacka et des champignons pour la touche festive ! Je vous défie de refuser, c’est délicieux et digeste 😉
Fleischschnacka au bouillon de légumes et champignons poêlés
pour 4 personnes
-
4 Fleischschnacka Traiteur Schneider ou maison
-
1 oignon
-
1/2 chou fleur
-
1 poireau
-
1/2 céleri rave
-
3 carottes
-
50 g de cèpes frais ou surgelés
-
50 g de girolles fraîches ou surgelées
-
1 noix de beurre + 1 cuillère à café d’huile
-
1 gousse d’ail ou 1 cuillère à café d’ail en poudre
-
Détaillez les légumes en petits morceaux (plus c’est petit, plus c’est mignon … et plus ça cuit vite 😉 l’oignon, les carottes et le céleri en petits cubes et le poireau émincé, le chou fleur détaillé en petites fleurettes.
Faire chauffer 1,5 litre d’eau, et y plonger les légumes. Salez et poivrez puis couvrir et faire cuire à feu moyen pendant 35 à 45 minutes.
Faire chauffer une petite casserole d’eau et y blanchir les champignons (préalablement essuyés et coupés si trop gros) pendant 30 secondes dans l’eau bouillante. Egoutter.
Faire chauffer une poêle et y faire revenir les champignons 5 minutes dans le beurre et l’huile, ajouter l’ail et poursuivre encore 5 minutes. Les champignons doivent être bien dorés.
Dans une autre poêle y faire dorer les Fleischschnacka sur les 2 faces.
Servir du bouillon dans les assiettes à soupe (ou bols), ajouter 1 Fleischschnacka puis des champignons. Servir de suite!
super idée avec les champignons! J’en avais fait avec de la courge butternut, c’était délicieux!
Très bonne idée la butternut, ce doit être délicieux !