Un Flo de bonnes choses

Bagel garni

Je vous ai déjà parlé de mes bagels au levain ! Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, j’en ai profité pour me faire plaisir et me préparer de bons bagels garnis 🙂 J’avais justement du pastrami et terriblement envie d’un bagel façon U.S, je me suis donc un peu inspirée des ingrédients du sandwich Reuben mais je ne voulais pas un sandwich chaud alors j’ai fait à mon idée 😉

bagelgarni-0173

Bagel garni « à la Flo »

pour deux personnes

  • 150 g de pastrami (ou de corned beef si vous n’en trouvez pas !)

  • 4 cornichons

  • 100 g de choucroute crue et rincée

  • Moutarde (forte si vous préférez)

  • quelques gouttes de votre sauce piquante préférée

  • quelques feuilles de salade

Ouvrir le bagel en deux à l’aide d’un couteau, le toaster très légèrement (dans une poêle à sec sur feu moyen), tartiner les deux faces intérieures de moutarde. Déposer une feuille de salade sur la partie inférieure moutardée.

Couper le pastrami en très fines tranches (ou alors demander à l’épicerie où vous en achetez de vous le trancher très fin) et en mettre une belle épaisseur (comme c’est fin justement !), recouvrir de choucroute rincée (une à deux fois à l’eau froide, et bien essorée en pressant la choucroute entre vos mains), ajouter quelques gouttes de sauce piquante, puis finir avec le cornichon émincé. Recouvrir du chapeau du bagel et déguster !

bagelgarni-0182

5 commentaires

  1. Quelle jolie idée ce bagel… Il me plait.

  2. C’est original comme garniture de bagel ! En tout cas, ça change et ça donne drôlement envie 🙂

  3. Lou

    Terriblement appétissant, même dès le petit déjeuner !

  4. Sonia

    Hooo il est 17h00 et ça me donne faim!!! C’est malin!!^^ Ca change, cette garniture! Vraiment originale et je suis sûre que ça me plairait! Bravo c’est super appétissant!

  5. Un vrai régal pour les yeux et pour le ventre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *